Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
7 mars 2013

Conseil du jour.

Bonjour à tous ! Cette fois-ci, je vais vous présenter une série de livres que peu de gens ont lu (d'après mon étude toute récente chez mes proches ^^). Elle a été écrite par Daniel Pennac, un de mes auteurs préférés. Et c'est... la saga des Malaussène ! Certains la connaissent peut être, si oui, merci de donner votre avis ! Le premier tome s'intitule "Au bonheur des Ogres", et c'est une pure merveille. Les personnages sont loufoques et complètement fous, mais très attachants. L'histoire est complètement décalée : un homme, Benjamin Malaussène, est le suspect numéro 1 dans une affaire d'attentats à la bombe dans le Magasin, où il travaille. Son métier : bouc émissaire ! Il est donc le coupable idéal. Mais est-il vraiment l'auteur de ces attentats ? Ajoutez à ça une mère partie avec son énième amoureux, une horde de demi-frères et soeurs dont il faut s'occuper, un chien... particulier, un veilleur de nuit joueur d'échecs et une Tante Julia dérobeuse de pulls, et vous obtiendrez un magnifique roman, que je conseille à tous, à partir de la 4ème. Et si ça vous a plu, lisez la suite ! "La fée carabine", "La petite marchande de prose", "Monsieur Malaussène", que j'ai dévorés sans attendre, et encore quelques autres que j'avoue ne pas avoir lus... u_u

Encore désolé pour les illustrations, j'espère pouvoir remédier à ce problème très rapidement. Vous aurez alors droit à mes talents de dessinatrice - - '. Je vous préviens, c'est pas du grand art, mais je crois que je me débrouille pas trop mal... ;)

Donc, à bientôt et bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vais essayer de le trouver. Si c'est loufoque, ça devrait me plaire ! Dans le genre bizarre, il y a bien sûr aussi les Roald Dahl...
Répondre
B
J'aime ce genre de livre loufoque ! Moi dans le genre j'ai lu "Investigations avec un triton" de Jess Kaan, c'est pas mal aussi.
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité