Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
9 mars 2013

"La princesse voilée"

Bonjour à tous ! Le message d'aujourd'hui est dédicacé à une de mes amies, qui se reconnaîtra sûrement. J'espère que ton match s'est bien passé ! ^^ Enfin voilà un récit que je vais sûrement découper en plusieurs partie. Ça s'appelle "La princesse voilée" et c'est de l'héroic fantasy. Avis aux amateurs (et attention, pour ceux qui détestent !). Bonne lecture !

Jeune fille couchée

         Elle ouvrit les yeux. La fatigue l'avait emporté sur elle en fin d'après-midi et elle s'était endormie dans l'herbe, au mépris du danger. Pour punir sa naïveté, elle se retrouvait nez à nez avec un ours. Elle bondit. Son katana(1) glissa hors de son fourreau. Quelques gestes furent suffisants pour éloigner l'animal. Elle n'avait aucune raison et aucune envie de lui faire du mal. Elle maudit son manque de vigilance et rassembla ses affaires. Elle était encore loin d'Edo(2), et la route devenait de plus en plus difficile. Le petit sentier caillouteux qu'elle suivait dans la forêt était envahi de ronces et d'orties, et la seule clairière qu'elle avait pu trouver infestée de plantes rampantes et de mauvaises herbes. Sa cape beige foncé se referma autour de ses épaules nues. Elle attacha sa ceinture à sa taille avec son sabre et vérifia les poignards cachés près de ses chevilles, dans les bandes de tissu qui les protégeaient. Son pantalon de toile brune s'arrêtant aux genoux la laissait libre de ses mouvements. Elle rajusta la simple brassière qui maintenait sa poitrine, passa la sangle de sa besace au creux de son épaule et repartit, pieds nus, sur le chemin de pierres.

         Son habileté au katana pouvait tromper : on la croyait japonaise lorsque son capuchon était baissé. Mais lorsqu'elle montrait son visage, on découvrait une étrangère aux cheveux de neige et aux yeux de sang. Elle avait des traits fins et purs, et une peau si pâle qu'elle paraissait aussi blanche que sa chevelure. Mais sa différence faisait d'elle un être rejeté. On avait peur d'elle, et on la chassait, où qu'elle aille. Sa silhouette élancée paraissait fragile, cependant elle dégageait une aura de puissance et de force. C'était une guerrière, dangereuse et solitaire, malgré son jeune âge, à peine seize ans. Elle était appelée au pays du Soleil levant(3) par un grand seigneur, afin de rejoindre ses troupes, et elle redoutait la réaction des autres soldats : une femme combattante et sans patrie ne pouvait pas que se faire des amis dans ce monde. De plus, la couleur de ses yeux et de ses cheveux était considérée comme une malédiction, un pacte avec les démons. Bref, elle n'était pas vraiment gâtée par la nature. Pourtant, elle était jolie : lorsqu'elle se mettait à courir pour aller plus vite, sa chevelure volait dans le vent, sa cape s'étendait largement sur son dos et un sourire radieux s'épanouissait sur son visage : elle était rayonnante. Le seul vrai problème dans ce grand voyage, c'était les pierres qui lui coupaient les pieds.  Si elle maîtrisait la douleur, elle craignait que les blessures s'infectent. Peut être qu'à Edo elle trouverait un shaman pour soigner les plaies. Sa bourse, qui se balançait à sa ceinture, contenait assez d'argent pour le payer lui et une place dans l'écurie d'une auberge. Soudain, elle sentit une présence à quelques mètres d'elle. Une présence humaine.

(1) : sabre japonais

(2) : ancien nom de Tokyo

(3) : autre nom du Japon

Voilà c'est terminé, la suite bientôt ! J'espère que ça vous a plu... Bientôt, je publierai une nouvelle en plusieurs parties, écrite par ma meilleure amie Ebi. Vous allez voir, c'est génial ! Merci d'être venu et... bonnes lectures

P.S. : ah oui, aussi ! C'est bon, mon problème de scanner est réglé !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci c'est très gentil ^^ Je suis contente que tu sois passé(e?), ça me fait plaisir :)
Répondre
S
j'aime beaucoup !! je vais vite lire la suiite ! tu écrit vraiment bien ;)
Répondre
S
Ce n'est pas un problème de crédibilité (du moins, je pense), c'est juste que j'ai l'habitude que les auteurs prennent plus leur temps. Mais surtout ne change rien, c'est très bien comme ça ! :)
Répondre
S
J'adore ton début ! Ça va peut être un peu vite, mais tu écris bien et tes descriptions sont complètes.<br /> <br /> Je reviendrais pour lire la suite... ;)
Répondre
M
Merci pour la petite dédicace :3<br /> <br /> En effet, ton texte m'a détendue, je lis la suite immédiatement :)<br /> <br /> J'aime beaucoup ton style d'écriture, passer de temps en temps sur ton blog va me faire beaucoup de bien ;)
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité