Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
10 mars 2013

"La princesse voilée" (suite)

Me revoilà ! J'aurais voulu publier aujourd'hui un poème en hommage à Cathy, disparue hier. Mais je n'avais vraiment pas l'inspiration pour. Alors je voulais juste dire que je pense très fort à toi, même si tu ne peux pas m'entendre, même si tu ne m'entendras plus jamais. C'est tout.

Et puis, j'avais très envie de publier la suite de "La princesse voilée", alors la voilà. En prime, un beau dessin fait maison d'un des personnages. Le jeu, c'est de trouver qui c'est ! Ça va, c'est pas trop difficile...

         Elle s'approcha à pas lents des fourrés tout proches.

<< Daem, je t'avais dit que ce n'était pas le bon chemin !

 - Ce n'est pas la peine d'insister, il ne t'écoutera pas, Jehan. Quand Daem dit qu'il a raison, personne ne peut le contredire !

 - Hélios, tais-toi ! J'ai entendu quelque chose ! >>

Elle s'immobilisa et retint son souffle. Trois hommes apparurent sur le sentier. Le premier avait des cheveux aile de corbeau et des yeux couleur d'ambre. Il était assez grand, plutôt musclé, et il portait une armure de cuir noire. Un cape de la même teinte était posée sur ses épaules et une épée reposait à sa ceinture. C'était une arme à lame plutôt large, avec une poignée argentée incrustée d'onyx(1). Le second, elle le reconnut facilement. Il s'agissait de Jehan le Guerrier Rouge, dont l'armure semblait recouverte du sang de ses ennemis. C'était un véritable colosse. Son crâne rasé s'ornait de runes tatouées, montrant qu'il appartenait à la tribu des Gardiens de la Porte. Sa fidèle hache, surnommée "Nikké"(2), était attachée entre ses omoplates. On racontait qu'elle avait fauché plus de vie à elle seule que l'armée du Prince des Ombres. Lorsqu'elle vit le troisième, un des noms cités s'imposa à son esprit : Hélios. Tout en lui évoquait la lumière, la grâce et la beauté du Soleil. Ses longs cheveux de miel tombaient jusqu'à ses hanches et deux morceaux d'azur brillaient dans son regard. Il portait une longue robe blanche brodée d'or qui tombait sur ses pieds chaussés de sandales de cuir. Il sourit. Et elle sentit son coeur exploser dans sa poitrine. Il était... éblouissant.

         Daem tourna la tête vers la jeune fille. il croisa son regard et recula. Elle les dévisageait lentement, un à un, et elle paraissait presque en colère. Lorsque ce fut le tour du Prince Hélios, son visage dur se transforma. Elle avait l'air surprise et intriguée. Jehan s'avança.

<< Salutations, voyageuse. Nous sommes en route pour Edo, et nous cherchons un lieu où passer la nuit. Connaissez vous une auberge près d'ici ? >>

Elle le regarda sans répondre. Daem pensait qu'elle avait peur. Mais il savait qu'Hélios la mettrait en confiance. Il faisait toujours cet effet là sur les gens...

         Ce que le jeune homme ne savait pas, c'est qu'elle n'avait pas peur. Pourquoi aurait-elle eu peur ? D'un simple geste, elle aurait pu les réduire à l'état de trois cadavres sur le sol. Hélios tendit la main vers elle :

<< Tu as l'air d'être une combattante, dit-il. As-tu été appelée par le seigneur Oshiwa(3) ? >>

Elle hocha la tête, encore méfiante.

<< C'est aussi notre but. Peut être pouvons nous voyager ensemble ? >>

Elle parut hésiter, puis accepta, en serrant la main du Prince.

<< Je me nomme Aelis. >> murmura-t-elle.

Son sort était maintenant lié à celui des trois compagnons.
Hélios(1) : pierre noire

(2) : déesse de la Victoire chez les Grecs antiques

(3) : ce nom ne veut absolument rien dire en japonais, je l'ai inventé, je trouve qu'il sonne bien, pas vous ? ;)

C'est fini pour ajourd'hui. Demain je reprends les cours. Donc, ne vous attendez pas à ce que je poste tous les jours. Au revoir et bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou tu avais laissé l'adresse de ton blog sur le mien alors je suis venue voir et je ne suis pas déçu du voyage :P je trouve le début de l'histoire bien réussi j'attends la suite impatiemment ! :)<br /> <br /> http://miss09heart1.canalblog.com
Répondre
H
Bien trouvé ^^
Répondre
S
et c'est surement le prince non ? :)
Répondre
S
waouw ! j'ai hate de savoir se qu'il va se passer ! peut-etre un peu trop rapide mais c'est super quand meme :)
Répondre
H
Bravo, tu as deviné ! ^^ Une de mes amies a quand même réussi à me dire que c'était Aelis... --' Pour l'ambiance, quand on adore l'héroic fantasy, c'est important de mettre un peu de mystères ! Mais promis, tout va s'éclairer... ;)
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité