Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
16 mars 2013

"La princesse voilée" (re-suite) ^^

Bonjour à tous mes fidèles lecteurs ! (qui ne doivent pas être très nombreux - -') Aujourd'hui, enfin la suite de "La princesse voilée". Je me suis éclatée à l'écrire, mais je ne sais pas ce que ça donne auprès des lecteurs. J'ai peur que ça ne soit pas assez clair. Prévenez moi si ça arrive !

        Hélios passa les mains sur le tas de bois et les flammes s'élevèrent vers les étoiles. Aelis était assise entre le Prince et Jehan. Daem était de l'autre côté du feu, plongé dans les écritures étranges d'une carte Trehil. Ce peuple de cartographes venus de l'Ouest répandaient leur science à travers ces parchemins. Ils guidaient les voyageurs égarés qui avaient la chance de connaître leur langue. Jehan se leva, et commença à préparer le repas : un lièvre et deux perdrix, chassés pendant leur court trajet. Ils n'avaient pu atteindre la lisière des bois, aussi s'étaient-ils installés dans la forêt. Une fois  leur repas cuit et dévoré, Hélios ramassa des fougères afin de confectionner les tapis de feuilles où ils passeraient la nuit. La jeune fille partit chercher des branches mortes pour le feu. Seule. Tandis que Daem établissait une protection magique autour du campement, Jehan aiguisait sa hache. C'était lui qui devait prendre le premier tour de garde. L'absence de leur compagne les encouragea à parler.

<< Hélios, tu n'aurais pas dû lui proposer de venir avec nous ! reprocha Daem.

 - Ah oui ? Et pourquoi cela ? Je la trouve bien utile, c'est quand même elle qui a attrapé notre repas. Et puis, je lui fais confiance.

 - Jehan, dit lui que son attitude est ridicule !

 - Si Hélios lui fait confiance, je lui fais confiance.

 - Mais vous ne voyez pas qu'elle pourrait être une tueuse ! Beaucoup de gens te veulent du mal, mon Prince, et cette jeune fille me paraît un peu trop dangereuse.

 - Tu penses que c'est ton père qui l'a envoyé ? demanda le Guerrier Rouge.

 - Non. Mon père a renoncé depuis longtemps à utiliser des assassins. S'il nous trouve, il s'occupera lui-même de nous ôter la vie. Il n'est pas le Roi de la Cité Reptilienne pour rien... >>

Il y eut un silence. Puis Hélios reprit la parole :

<< De toute façon, tu la surveilles. Elle ne pourra rien faire si tu restes à mes côtés.

 - Je te protégerai de ma vie s'il le faut, mon ami. >> répondit Daem.

 

         Aelis avait tout entendu. Elle ne s'était pas éloignée beaucoup du campement, et savait qu'ils en viendraient à parler d'elle. Elle était blessée par les soupçons du jeune homme, mais elle était encore plus intriguée par ce qu'elle venait d'entendre : apparemment, Daem était le Prince du Royaume des Dragons ! Cela voulait dire qu'il aurait normalement dû être l'ennemi d'Hélios, qui semblait lui être le Prince de l'Empire du Ciel. Mais, par un hasard fou, les deux hommes étaient devenus amis, et le premier protégeait le deuxième. Elle sentait qu'il y avait derrière cette histoire un lourd secret. Tout aussi lourd que celui qu'elle cachait...


Voilà, c'est un peu court, mais je ne veux pas en dévoiler trop pour l'instant ! La suite au prochain épisode ! ^^

A bientôt et... bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la suiiiiiite :D !
Répondre
S
Ah, tant mieux ! :)<br /> <br /> Et puis, ça me dérange pas d'attendre un peu...
Répondre
H
Merci !!! C'est pa grave si tu te répètes, c'est des trucs gentils ! ^^ J'ai eu une révélation pendant le repas, j'ai une super idée pour la suite tu vas voir... Par contre faudra attendre un petit peu !
Répondre
S
Encore des révélations ! Tu as beaucoup d'idées, en plus tu écris bien, ton écriture est fluide (désolé si je me répète, c'est ce que je pense...). :)<br /> <br /> En plus, il y a du suspense à la fin !!!
Répondre
H
Je te jure que j'ai 14 ans et demi ! C'est vraiment gentil de ta part, merci beaucoup ! ^^ Je lis beaucoup (et encore c'est un euphémisme), ça aide pas mal. Et puis j'écris tout le temps ! (même en cours, mais chut ! faut pas le dire !) ;)
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité