Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
21 avril 2013

Le retour du Jed... non pardon, du Petit !

Coucou les gens ! C'est que je poste de moins en moins, moi ! Bon, allez, c'est parti ! Aujourd'hui, c'est le Petit qui vous conseille !

Alors, il a choisi de vous présenter "Couleur de peau : miel", une bande dessinée (BD pour les intimes (; ) réalisée par Jung. Cet homme raconte son enfance, jusqu'à ses 18 ans. C'est donc une autobiographie, qui parle d'un enfant coréen adopté, d'une maman imaginaire et d'une autre bien réelle, d'une pomme pourrie dans un panier de pommes mûres, du changement d'un adolescent, d'une fascination pour le japon, mais c'est surtout l'histoire de Jun Jung-Sik, orphelin, arraché à son pays natal, la Corée du Sud, et adopté par une famille belge. Ses rapports avec ses parents et ses frères et soeurs ainsi que ceux avec les autres enfants, le refus de ses origines nous sont racontés avec un dessin très touchant. Le Petit  a aimé ce livre car il l'a trouvé émouvant et réaliste sur le sort des enfants coréens adoptés, qu'ils vivent en Europe ou en Amérique du Nord. Un film d'animation a aussi été réalisé, avec le même titre. Les dessins sont de Jung, mais il inclut aussi des parties filmées, sur le voyage de Jung vers la quarantaine en Corée du Sud, voyage qu'il a entreprit après avoir créé sa bande dessinée. Je conseille cet ouvrage à tous, à partir de 10 ans. C'est beau, c'est émouvant, c'est bien dessiné : j'adore !

couleur de peau miel*

Oui, je sais, vous allez me dire : c'est court ! Mais c'est pas ma faute si vous êtes jamais contents ;) Allez, j'rigole ! ^ ^

Je vous dis à bientôt (j'espère) et... bonnes lectures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ok, ben alors je tiendrais compte de tes conseils ! ;)
Répondre
H
Le film est génial, et les deux m'ont fait pleurer, alors c'est vraiment une très bonne idée de lecture ! (quoi que c'est pas très dur de m'émouvoir en fait - -"). N'hésite pas, ça se lit super vite !
Répondre
S
J'avais entendu parler du film, qui lui aussi avait l'air plutôt bien.<br /> <br /> Mais bon, avec la tonne de livres que j'ai sur les bras, je sais pas si je trouverais le temps de lire cette BD.<br /> <br /> Mais je te tiendrais au courant ! ;)
Répondre
H
Merci à toi de passer si souvent sur mon blog et de m'encourager par tes commentaires ^ ^
Répondre
E
Merci pour cette critique qui donne envie de se précipiter sur la BD. J'y cours! elfe
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité