Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
18 mai 2013

Le sourire d'un ange...

Salut les gens !!!! Bon je vais pas vous embêter plus longtemps, la suite de "La princesse voilée" est disponible, alors gooooo !!! *applaudissements*

        << Alors c'est cela que nous cachaient nos ancêtres ! >> murmura Hélios.

Daem hocha la tête. Il s'était empressé de tout raconter à ses amis. Jehan, plongé dans ses pensées, ne réagissait pas encore. Mais le Prince se leva. Tout son corps dégageait une fureur majestueuse, une colère royale.

<< Comment ont-ils osé lui faire subir cela ? Et comment osons-nous ignorer sa douleur ? s'indigna-t-il.

 - Hélios, même si ce n'est pas sa faute, elle est dangereuse, et je préférerais que...

 - Non, je ne peux rester de marbre ! >>

Et il sortit en claquant la porte. Le dragon hésita, puis le suivit.

<< Quelle tête de mule... >> grogna-t-il entre ses dents.

 

       << Orkis, je suis si heureuse de vous revoir ! Comment vous portez vous ? >>

La main d'Aelis rencontra celle du chaman. Il lui sourit, et lui répondit qu'il allait bien. Une petite fée blonde sortit d'un nid d'hirondelle posé sur une table. Elle babilla un instant en voletant autour de la jeune fille. Elle était vêtue d'une robe de feuilles d'érable rouges et ses ailes de libellule translucides battaient nerveusement.

<< Oui, toi aussi tu m'as manqué, Lux ! >> rit Aelis.

Soudain, la porte s'ouvrit. La fée effarouchée se réfugia derrière le dos d'Orkis. Dans la pièce entra un être qui ressemblait à Hélios. Mais c'était bien plus que cela. C'était un ange, un ange scintillant qui partait en guerre, plein d'une résolution immense et intraitable. Il rayonnait comme un astre, droit et fier, empli de colère. Aelis en eut le souffle coupé. Il s'avança vers elle avec aplomb et posa sa main sur son épaule. Elle ne bougea pas. Le chaman sortit, comprenant qu'ils avaient besoin d'être seuls.

<< Daem nous a expliqué, pour ta nature et ton passé, et je..

 - Comment ? Il a osé ! Je lui faisais confiance, que...

- Chuuut... >>

Il posa un doigt sur les lèvres de la jeune fille.

<< Ce n'est pas cela qui importe, Aelis. Non, ce qui est important, c'est que je veux être là pour toi. Tu as souffert, et tu as le droit de me haïr pour ce que mon peuple a fait, mais laisse moi te protéger. Laisse moi faire de toi ma reine, laisse moi te garder près de moi, à l'abri de la laideur de ce monde. Alors peut être ton coeur s'apaisera, et tu pourras m'aimer... >>

Son sourire était tendre, et si doux... Il se pencha vers elle, et l'embrassa. Elle ferma les yeux. Peut être était-ce ce qu'elle attendait depuis toujours...

 

         Mais quelque chose en elle se révolta, quelque chose blessa son coeur apaisé, et elle le repoussa. Hélios, surpris, voulut la retenir, mais déjà elle s'enfuyait. Dans le couloir elle heurta Daem qui les avait surpris. Sans s'arrêter, elle courut encore jusqu'à sortir de la citadelle. Elle reprit sa véritable forme et sauta sur les toits de la ville. Puis ses ailes s'ouvrirent. Le vent s'engouffra sous son corps de chat. Elle vola lentement et finit par se poser dans un jardin, au bord d'une rivière. Là, sous les branches d'un saule pleureur, elle s'agenouilla devant une pierre tombale. Les larmes roulaient sur ses joues pour tomber dans l'herbe tendre.

<< Erwan... Je... Pardonne moi... Je promets que jamais plus je ne te trahirais... Même avec un ange... >>

Une cloche sonna au loin. Il lui restait une heure avant le départ. Elle posa son visage contre la pierre glacée. Les souvenirs qui l'envahissait la paralysait. Son coeur était près d'exploser.


J'espère que cette suite vous a plus, même si il y avait encore une fois beaucoup de dialogue. En prime, une illustration que j'ai essayé de faire. Je sais qu'elle n'est pas géniale, que ma perspective est nulle et que le visage d'Hélios est raté, enfin bon, j'aurais essayé... Et puis un dessin de temps en temps, ça ne peut pas vous faire de mal !

Illustration

 

C'est fini pour aujourd'hui !!! A bientôt et... bonnes lectures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Houlààà il faut que je relise le début moi, je suis perdu-euh xP Hum je vais essayer cet aprèm si ma maman me laisse tranquille
Répondre
M
J'adore ton histoire, elle aussi est pleine de rebondissements ! Enfin un peu d'amour (j'ai tjrs aimé les histoires d'amour :P) Sinon j'aime ton histoire parce qu'il y a des petites références historiques et culturelles, les descriptions sont bien faîtes et l'histoire est cohérente continue comme ça, tu écris vraiment bien en prime !
Répondre
K
j'aime trop j'aimerais avoir autant de vocabulaires que toi :( !! :3<br /> <br /> J'adore ! ;)
Répondre
S
suiiiiite !! ^^ tjr aussi bien :)
Répondre
S
Bravo pour la suite !<br /> <br /> Encore une fois, tu as été inspirée... Alors Aelis avait un amant... Ou un fiancé ?...<br /> <br /> C'est toujours aussi bien décrit, le seul truc que j'aurais à redire ce qu'on ne comprend pas du tout le comportement d'Hélios, ça va un peu trop vite du coup on ne voit pas du tout pourquoi il l'a embrassé. A moins que ce ne soit voulut...<br /> <br /> Sinon, je trouve que ton dessin est joli, sans modèle je n'aurais pas fait un quart de ce que tu as fait !<br /> <br /> En tout cas, bravo et continu come ça ! ;)
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité