Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
18 mai 2013

Une page de poésie.

Je viens de retrouver au fond de mon tiroir un petit carnet où j'avais noté quelques poésies, je me suis dit que ça pouvait vous plaire.

Si tu me regardes,

Ne me juges pas.

Je n'ai pas la prestence d'un barde

Ni le talent d'une diva.

Si je chante,

C'est pour moi d'abord

Car cela m'enchante,

Et pour les autres alors.

Je ne suis qu'une fille,

Complètement amoureuse

De toutes ces mélodies,

Qui me rendent heureuse.

________________________

Un ange descendu du ciel,

Voilà ce qu'elle est.

Un ange tout de soie et de miel,

Plus douce que le moi de mai.

Quand elle rit c'est un soleil,

Et quand elle pleure

Ses larmes sont des merveilles

Et ses yeux le reflet de son coeur.

Son nom est secret

Pour elle, aucun je n'en ai.

Mais comment lui dire

Que je l'admire ?

_____________________

Le matin s'est levé,

Souriant, léger,

Un rayon de soleil traverse

Ma fenêtre, aujourd'hui pas d'averse.

Sentiment de bonheur,

Aucune autre peur

Que celle de voir partir

Cet astre qui veut luire.

____________________

Nuit noire,

Sombre soir.

Etoile blanche.

Pleine hanches

De la Lune

En robe brune.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi mon préféré c'est le deuxième ! super bien écrit comme d'habitude !
Répondre
O
Belle évocation lunaire, on se promène avec plaisir dans le rythme de vos sonorités.<br /> <br /> Jolie poème qui aide à se défaire de la Charogne qui hante les idées noires de la petite princesse qui a perdu sa fusée...
Répondre
S
Salut ! :)<br /> <br /> Petit aparté : les résultats du concours sont disponible. Malheureusement, ta nouvelle n'a pas été prise, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Il s'en ait fallu de peu, je tenais à te le dire. L'idée était très bonne.<br /> <br /> Merci à toi, et si tu veux plus de renseignement, tu sais où ça se passe. ;)
Répondre
S
c'est tres jolie :)
Répondre
S
Déjà tu écrivais des poèmes ?!<br /> <br /> Cela peut prédire un grand avenir... Il sont tous très beaux, mais mon préféré c'est le premier.<br /> <br /> En tout cas, si tu en as d'autres ou si tu en écris d'autres, préviens-moi ! :)
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité