Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
19 juin 2013

Coécriture

Salut les blogueurs (ou les SDF, n'est ce pas, Alice ?) ! J'espère que le mois de juin vous réussit et que le soleil est au rendez-vous. Aujourd'hui je vais publier une coécriture que j'ai commencée avec le voyageur internautique. C'est un récit un peu mythologique, enfin tel que je l'ai commencé parce que je ne sais pas ce que mon coéquipier va faire de la suite ^ ^. Je m'excuse d'avance pour certaines ressemblances avec "L'Alchimiste" de Michael Scott, lorsque j'ai écrit ce texte je ne voulais pas du tout m'inspirer de ce livre mais malheureusement on dirait qu'il m'a beaucoup influencée... Désolé >.<

Lumière et Ténèbres

 

Solstice d'été. Le jour le plus long de l'année. Le soleil se lève à peine. Moi, Lux, être de la Lumière, je m'éveille avec lui. Aujourd'hui, c'est ma journée. Le morceau de nuage sur lequel j'ai dormi a dérivé au gré des vents et je suis maintenant au dessus du lac Titicaca, dans la cordillère des Andes. La brume s'envole et disparaît, emportant dans ses filets les derniers esprits nocturnes. L'eau forme un miroir lisse et calme. Je me penche et observe mon reflet. Mes cheveux d'or sont attachés en une natte compliquée, tressée de fils blancs, qui tombe jusqu'à mes hanches. Un cercle de cuir est posé sur mes tempes. Ma longue tunique sans manches a la couleur de la neige et de très fines sandales enserrent mes pieds délicats. Je rayonne comme un astre. Je suis la beauté, mais la beauté pure, lumineuse et charmante. Je suis l'épouse du Soleil. Celui-ci caresse ma peau mate et bronzée de ses rayons. Je frémis. Mon amour pour lui s'est épuisé depuis longtemps. Je rêve des baisers d'un autre. Cet autre que je ne pourrai jamais retrouver : Nox, l'être de la nuit.

 

 

 

Je saute sur la rive du lac tandis que le nuage s'efface en milliers de petites gouttes. Une lance d'or apparaît entre mes mains. Ma mission est de répandre la joie et l'allégresse parmi les hommes. Ces créatures sont égoïstes, cruelles, méchantes, mais elles ont quelque chose de bon en elles que je me dois de révéler par mes pouvoirs. Aussi, je voyage de par le monde, avant que mon mari ne se dissimule derrière la terre. Au crépuscule, je m'endormirai, et Nox commencera à défaire ce que j'ai fait. Il devrait être mon ennemi à cause de cela. Mais mon cœur n'écoute pas la raison. Ce sentiment, qui ne sera jamais réciproque, me détruit peu à peu. Je quitterai bientôt cette univers, cette dimension, pour partir ailleurs, je ne sais où, quelque part où je pourrai l'oublier. Car Nox me hait. Il ne peut en être autrement. Je ne lui ai jamais parlé mais je sais que je ne peux être que son adversaire. Je soupire, et resserre ma prise sur mon arme. Deux hommes s'approchent du lac. Des indiens, je crois. Tous les humains se ressemblent. Nous ressemblent. À moins que ce ne soit le contraire. Je suis aussi vieille que cette galaxie, mais ma mémoire défaille. Est ce nous ou eux qui imitons l'autre ? Les indiens se parlent vivement. Ils ont l'air énervé. Qu'est ce qui peut les mettre en colère ? Je ne comprends pas un traître mot de leur conversation ! Je me glisse derrière l'un deux et lui murmure à l'oreille. Il ne peut, bien sûr, pas me voir. Mes mots devraient l'apaiser, malheureusement il a l'air d'être plus furieux que jamais. Soudain, il sort un canif de sa poche. Ébahie, je recule. Que compte-t-il faire ? Son compagnon s'écarte brusquement. Il lui fait signe de se calmer, mais l'autre ne l'écoute pas, et avance. C'est alors que je remarque la petite silhouette à la peau bleu foncé posée sur sa nuque. La jolie fée me lance un sourire adorable, accompagné d'un regard des plus innocents. Mais je ne connais que trop bien sa nature. Elle donne une impulsion sur les vertèbres de sa victime, et l'homme plonge son couteau dans la poitrine de son rival, puis s'effondre, entièrement vidé de son énergie. La vampiresse se tourne vers moi :

 

« Enchantée de te revoir, Lux. Mon peuple a à te parler.

 - Comment peux-tu être éveillée en plein jour ? Tu es une créature nocturne ! La dernière fois que c'est arrivé, c'est quand Nox s'est battu contre le Soleil !

 - Mon maître a triomphé du sort qui l'emprisonnait. Il est de retour en pleine lumière ! D'ailleurs, il a hâte de te voir pour la première fois... »

 

Mon cœur fait un bond entre mes côtes. Je... je vais enfin le rencontrer !


Je sais, c'est très court... Mais bon, je trouvais que ça suffisait. Bientôt j'aurais la suite de "La princesse voilée", ne vous inquiétez pas ! A bientôt et... bonnes lectures ! ^w^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
AAAh la coécriture c'est vraiment une expérience géniale et un très bon exercice, j'adore ça.
Répondre
P
Qui est ta, ou ton coéquipier/ère ?<br /> <br /> Il / Elle a intérêt d'être aussi super que toi !!
Répondre
S
Wouah, c'est trop bien ! J'adore l'idée, et ta description du personnage et des lieux au début. Ça fait un peu cliché la lumière qui fait le bien et la nuit qui fait le mal, mais en même temps c'est de la mythologie donc il ne pouvait en être autrement... :)<br /> <br /> Je n'ai pas lu l'Alchimiste, du coup j'ai l'impression de découvrir totalement (même si ça doit faire ça aux autres aussi). <br /> <br /> En tout cas bravo, c'est vraiment un très bon début, j'espère que la suite de ton coéquipier sera toujours aussi bien et que tu continueras à t'améliorer (en tout cas, t'es sur la bonne voie, bien que ce soit déjà super ^^).
Répondre
V
Yeah!Je suis taguée!Et en plus c'est moi la première à commenter!(Comme S.D.F,certes c'est pas le plus valorisant...)J'aime bien l'idée de la coécriture, c'est original et ça me fait penser au jeu du "cadavre exquis" (merci les surréalistes!) et ça peut donner un truc super bien!Il faut absolument que je t'envoie un de mes dessins j'y pense..
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité