Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
26 juin 2013

Un poème quelque peu.. épique !

Salut tout le monde ! Je suis sincèrement désolée, aujourd'hui je n'ai qu'un misérable petit poème pour vous satisfaire... Pourtant, la suite de "La princesse voilée" est en bonne voie, et j'ai déjà reçu la suite de la coécriture avec Olioweb. En plus, je suis en vacances... alors je n'ai aucune excuse ! J'espère que vous me pardonnerez cette flemmingite aigüe !

Armée

I


Le chant solitaire de l'oiseau

Traverse le doux silence

Qui règne près de ce ruisseau.

Soudain la pointe d'une lance

Apparaît dans la prairie,

Puis cinq, puis cent, puis mille,

Le son du clairon retentit :

L'armée est là, immobile.

Où va-t-elle ?

Dans le pays bleu.

Que fait-elle ?

La guerre aux malheureux.

Les massacres vont donc commencer !

Courrez tous vous cacher !

 

II

Il est bien des guerres,

Bien des combats,

Auxquels ces pauvres hères

Participeront comme soldats.

Ils ont tout appris dans les champs,

Ce ne sont que des paysans

Dont la folie des hommes

A fait des pions, en somme.

Et pour la gloire de leur chef,

Ils tuent plus misérable qu'eux,

Emportant dans leurs nefs

Prisonniers et gueux.

Ne les blâmez pas,

Vous ne les valez pas.

 

III

Car vous qui restez sans rien faire

Tandis qu'au coeur de l'hiver

Ils affrontent la tempête,

Vous, innocents que vous êtes,

N'avez aucune défense,

Vous êtes coupables

De ne pas arrêter leurs lances

Et leurs actes abominables.

Tant que vous les laisserez faire

Ce monde connaîtra la misère

Car c'est leur bras victorieux

Qui fait descendre notre âme des cieux.

 


J'en profite aussi pour vous dire que j'ai participé au Solifera d'Or 2013 (ICI), et que je vous invite à aller voir. Il y a vraiment de beaux poèmes ! ^^ Allez je vous laisse, à bientôt et... bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce poème n'est pas du tout si misérable que ça, au contraire je le trouve très bien écrit, très bien trouvé ! :) L'idée est vraiment chouette, d'ailleurs je me demande comment tu fais, moi je n'arrive qu'à aborder des thèmes comme la nature, l'amour, l'ennui, bref des choses concrètes ! Sinon, je ne trouve pas de thèmes...
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité