Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
19 octobre 2013

Un petit poème de début de vacances, en attendant la suite de "Lumières et Ténèbres"...

Sentir leurs regards dans mon dos,
Leurs moqueries et leurs mots,
Comme si je n’étais qu’un objet,
Qu’on observe, qu’on observe et qu’on hait.
Mais quelle image peuvent-ils avoir de moi ?
Celle qui se pliera à leurs lois ?
Moi qui voudrait tant m’envoler,
Me rebeller et gagner la Liberté…
Emporte-moi loin de ce monde.
Raconte-moi le murmure de l’onde.
Souffle-moi des mots interdits
Pour effacer leur mesquinerie.
Je veux que tu sois mien, bel oiseau,
Prête-moi tes ailes pour monter là-haut !
Tu sais bien que je n’en aurais
Jamais la force, oui, tu le sais.
Le goût amer de la haine qui brûle
Le rêve qui éclate, reflet irisé de la bulle
Dans laquelle je m’enferme seule
Loin du cauchemar, du loup et de sa gueule.
Les mots qu’on garde, et ceux qu’on dit,
La souffrance et l’agonie
D’une âme qui cherche en vain la beauté.
Taisez-vous ! Je ne veux plus parler !
Plus répondre à vos inutiles questions
Puisque vous ne faites pas attention.
Mais un jour je laisserai s’exprimer
Cette douleur et cette vérité,
Alors préparez-vous à ma rebellion,
Je sortirai de ma prison !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ^^
Répondre
B
Et puis je sais pas si je t'en avais parlé mais là y'en a d'autres... bon c'est très vieux hein : http://meitsme666.skyrock.com/
Répondre
B
OOooouuhh mais dis donc on dirait presque un de mes poèmes (non pas que tu copie hein, je veux dire dans le genre d'écriture)
Répondre
V
Coucou, savais tu qu'une BD de la quête d'Ewilan va sortie/ ou es sortie!!<br /> <br /> J'ai trop hâte de la lire!!
Répondre
S
J'adore tes poemes, ta facon d'ecrire et ton imagination... D'ailleur je ne sais pas si tu vas accepter et je ne sais pas non plus si tu auras le temps mais tu ne voudrais pas me donnet un petit coup de pouce piur le prochain chapitre de " la grece " ?... Ta mission si tu accepte est de me contacter sur mon blog sur Skyrock " Sanouz06" est mon identifien, là tu pourras m'envoyer des messages et unn debut du prochain chapitre :) ( plus d'idée en plus sa pourras m'aider a m'ameliorer )
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité