Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
18 janvier 2014

Me frappez pas !!!!

Hey les gens !!!!

*voit les lecteurs armés de fourches et de torches*

Okééééééé on va repartiiiir...

Nan, sérieusement... Je suis désolée, ça fait un moment que je n'ai rien posté, et pourtant j'en ai des choses à vous partager ! Mais j'avoue que j'ai la flemme de publier des articles... Tenez, prenez la suite de "La princesse voilée" ! Elle est toute prête sur papier, je n'ai plus qu'à la recopier... Mais j'ai la FLEEEEEMME !!!!!!! >.<

Donc, tout ça pour dire que là, maintenant, tout de suite, je n'ai qu'un petit poème à vous offrir... Promis j'essaye de me remettre au boulot !

A propos de ce poème, il est assez spécial et si vous ne comprenez pas tout, c'est parfaitement normal. Il faudrait que vous soyez dans ma tête, ou alors que vous me connaissiez extrêmement bien pour en comprendre le sens et le thème véritable. J'espère quand même qu'il vous plaira...

 

Je scruterais tous les cadrans,

Horloge, sablier, clepsydre, soleil,

Je suirvrai l'écoulement du temps,

Rien ne pourra arrêter ma veille.

 

J'attendrai ton arrivée sans faillir,

Sans jamais avouer mes pleurs,

Car je sais combien il faut souffrir

Pour t'entrevoir enfin quelques heures.

 

J'ai le désir secret qu'un jour tu m'emmènes

Dans un voyage qui durerait toujours,

Voir la beauté de tous les Edens,

Et que sous les étoiles brûlantes tu me parles d'amour.

 

Lorsque s'affolent les chiffres et les aiguilles,

Lorsqu'un vent soudain se lève, prophète,

Je cours à ma fenêtre, et telle une petite fille,

Je tremble d'apercevoir au loin ta silhouette.

 

Jamais ta couleur ne s'allumera

Sur mon horizon trop terne et trop réel

Mais la tentation toujours survivra

De me blottir tendrement entre tes ailes.

 

Voilà, j'aimerais vraiment savoir ce que ça vous évoque (à part l'amour bien sûr), n'hésitez pas à spéculer dans les commentaires sur l'origine de ce poème, et peut être que je vous la livrerai si vous vous en approchez ! Alice, toi, tu peux deviner... Oups, j'en dis trop, je vais me taire ! ^^

Allez, à plus bande de gens, et d'ici là... lisez-bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une personne iréelle ? Hime-chan serais-tu tombé amoureuse d'un personnage de ton imagination debordante ? Un ange tombé du ciel qui t'emmenerais loin de ce train-train quotidien ? <br /> <br /> Le monde dans lequel on vie est bien trop réelle... Et cette ange n'apparaitra pas, c'est sa que tu as voulut dire ? Tu veux un amour impossible ? Ton poeme me trouble ! >__<
Répondre
L
C'est un très beau poème !<br /> <br /> Et oui, j'ai enfin lu tes textes (enfin pour l'instant juste celui-ci) !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce poème, qui m'a fait pensé à une attente interminable, à une personne que l'on aime mais qui est très difficile d'accès et que cette personne ne nous aime pas. Je ne connais pas du tout ta vie, je ne trouverais pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Lecture Folle
Répondre
S
Ben tu vois, j'a plutôt bien compris !<br /> <br /> Tu utilises pas mal de métaphores ou d'images, mais ça va, ce n'est pas très dur à lire... J'en connais une sur Booknode qui est hyper dur à comprendre, donc elle m'habitue ! Mais j'aime beaucoup ton poème (naan, sans blague !^^).<br /> <br /> A part l'amour, il m'évoque le désespoir et le regret. Si je ne vise pas juste ou sit tu n'es pas d'accord, je suis prêt à me justifier ! Quand aux origines... Néant. Peut être que ça me reviendra quand vous me le direz... un pitit indice ?... :)
Répondre
P
Heuuuuu... je n'ai aucune idée de la source...--"<br /> <br /> En parlant de poemes manifiques et virutoses, je t'envoie par mail une fable que j'ai inventé !<br /> <br /> Dis donc... Y'a pas foule pour écrire des commentaires ici !!<br /> <br /> Salut !!<br /> <br /> Post-Scriptum.
Répondre
O
C'est un plaisir toujours renouvelé de vous lire...<br /> <br /> Petit entrecroisement
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité