Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
8 janvier 2015

Même pas peur, pas d'amalgames, tous solidaires !

Ce texte est dédié aux quatre grands dessinateurs de Charlie Hebdo qui sont morts dans l'attentat du 7 janvier 2015, mais je n'oublie pas les autres victimes, les blessés, les survivants, et tous ceux que cet horrible évènement a pu toucher.

Salut, les artistes !

On vous tire not'chapeau :

Vous avez fait du beau boulot !

Bien sûr qu'on est tristes,

Vous êtes partis trop tôt.

Mais on se souviendra de vous,

On gardera tout.

Les coups d'crayon ou de stylo,

Les traits d'esprit, les jeux de mots,

Les croquis, les dessins, les écrits,

Tout cela n'a pas de prix

Et vous nous le laissez en cadeau.

Alors non, rien n'effacera

Ce qu'on a vu ou entendu,

Leurs foutus cris de victoire dans les rues.

Mais vous vivrez, les gars,

Dans nos coeurs et nos mémoires,

Malicieux et provocants,

Libres, indépendants,

Dérangeants porteurs d'espoir.

Ah ça non ! Le journal mourra pas !

On s'ra là pour le soutenir,

Pas question de l'laisser dépérir !

Ah ça non ! On baissera pas les bras !

Toujours insoumis,

Ca, c'est promis !

Faut l'dire aussi :

NOUS SOMMES CHARLIE !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouah ! J'adore la franchise de ton poème et son aspect tout de même optimiste ! Bravo en tout cas pour ce bel hommage ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Au passage, voici la nouvelle adresse de mon blog : lecturefolle.WordPress.com
Répondre
S
Bonjour Hime-chan... Ho mon dieu, sa fait tellement longtemps ! <br /> <br /> J'avais OUBLIÉ Canalblog.<br /> <br /> C'est impardonnable je t'avais oublié, toi qui m'a tant aidée... La dernière fois que tu as commenté un de mes chapitres c'était le 17 janvier 2014. Il y a à peu près un ans... Figure toi que j'ai relu la plupart de mes chapitres et tout tes commentaires qui me faisaient tant plaisir ! Alors je suis venue, en amie, te dire merci. Même si j'écrit rarement à présent, même si mes histoires restent cachées je voulais te dire merci et pardon de t'avoir oublier. Je tiens aussi a te dire bravo parce que ce poème est juste magnifique, il décrit bien la solidarité que toute personne avec un peu de bon sens a envers Charlie. Se qui s'est passé ce jour là est juste inamissible ! Que fait-on de la liberté d'expression ? Que fait-on de nos droits en tant que citoyen français ? Pleins de gens sont bien contant d'être ici, dans un pays libre, alors pourquoi ils ont fait cela ? <br /> <br /> Si je commence à en parler je ne m'arrêterais surement pas... Donc, merci Hime-Chan et félicitation pour ton dont d'écrire. <br /> <br /> Avec tout mon amitié, Sanouz.
Répondre
S
Une chose essentielle et logique pour nous, blogueurs, que de faire passer ce message. La démocratie est un combat de tous les jours, et nous reprenons le flambeau. L'idée en plus de le faire en poésie est très bonne et originale. Bravo à toi Hime ! ^^
Répondre
A
Très bel hommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sans vouloir reprendre la phrase de victoire)<br /> <br /> <br /> <br /> CHARLIEBERTÉ !!!
Répondre
V
Coucou....<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un très bel hommage que tu rends là à ces quatre grands dessinateurs....<br /> <br /> Ton poème est juste magnifique ! J'aime énormément le fait que ce ne soit pas vraiment de la poésie, mais plutôt comme si tu leur parlais à eux pour de vrai...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de leur rendre hommage à ta façon !
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité