Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
12 mars 2017

Navire onirique

bateau peter pan

Roule, roule, sur les flots

Bateau d'enfant, navire rêvé

Nef de brume et de papier

Coquille de noix flottant sur l'eau

 

Refuge des pirates sanguinaires

Monture des grands explorateurs

On s'imagine soudain navigateur

Matelot, capitaine ou corsaire

 

Sur le lit de bois on dessine

Les aventures d'un beau trois mâts

Dont les grandes voiles sont des draps

Défilant sur la tapisserie marine

 

L'enfant s'endort

Bercé par le doux chant des sirènes

Roi des songes en son domaine

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Encore une fois, je suis tombé du bathyscaphe et encore une fois, je cherche ma route parmi les brumes de papier ; les navires sanguinaires ; les coquilles marines et les tapisseries de rêve. A la recherche de l'enfant croqueur que je fus, j'ai trouvé le bébé rageur que je suis...<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle évocation onirique<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit à vous très chère Hime-Chan
Répondre
E
Très joli poème qui nous mène sur les flots d'un voyage plein d'embruns romanesques. Les mots nous nourrissent tout autant que les mets de bouche. Et on ne saurait se passer ni de l'un ni de l'autre pour se sentir vivant.<br /> <br /> Belle continuation, Him Chan.
Répondre
P
Tout à changé, mais tout reste superbe...
Répondre
V
C'est très beau ma Ju <3
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité