Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez remarqué, le blog fait peau neuve ! Je fais mon grand ménage de printemps, juste avant les révisions de mon concours. C'est ce moment ô combien propice aux activités internautiques (c'est ironique) que j'ai choisi pour reprendre ma vie bloguesque.

balai

Plus sérieusement, cet endroit commençait à sentir un peu trop la poussière, et j'avais besoin de le faire évoluer, comme j'ai moi-même changé au cours de ces deux années de prépa. C'est pourquoi tout a disparu : le fond, la bannière, et même mon image de profil. Plus rien ! Changement d'ambiance, tout est remplacé par des dessins plus récents, plus aboutis, qui vous montrent un peu ma progression dans le maniement de crayon. J'ai encore un peu de mal avec les pieds et les mains, mais c'est loin d'être catastrophique.

Ces changements vont aussi se ressentir dans le contenu, même si l'apparition des deux chroniques avait déjà bien fait le travail. Je vais tenter d'en faire plus régulièrement, que ce soit "J'vous sers un vers ?" ou "Grignotages littéraires du Lapin Blanc", parce que ce sont deux formats très différents qui me plaisent tous les deux. J'espère que c'est aussi le cas pour vous !

Le message d'accueil change un tout petit peu, juste pour coller un peu plus à l'ambiance générale !

La page "Mes lectures du moment" se transforme, pour devenir "Prochainement, dans votre série préférée...", qui rendra compte de l'état des projets : dates approximatives de sortie des articles (et autres...), idées à venir, livres ou textes qui pourraient être chroniqués, écrits en cours, etc... Cela vous permettra de situer mon activité au fil du temps !

La page "Elans poétiques" a pris un bon coup d'aspi, elle en avait bien besoin ! Je n'ai gardé que ce qui me convient aujourd'hui, parce qu'il y avait vraiment certaines choses qui étaient totalement ridicules...

J'ai une grosse surprise pour dans quelques semaines, mais vraiment, je ne vous dis rien, ça vous gâcherait tout...

Et enfin, il faut absolument que je me remette à vadrouiller sur la blogosphère !!! Cela fait très longtemps que je n'ai pas découvert de nouveaux blogs, et mon ancienne curiosité me manque. Alors je vais m'y remettre, et je vous ferai partager ça dans une rubrique "Une visite chez...", parce que c'est toujours une expérience enrichissante que de découvrir le coin d'Internet de quelqu'un d'autre. Je ne pense pas me limiter aux blos Littérature et Poésie, mais plutôt me balader au gré de mes envies...

Je voudrais profiter de ce message pour faire un coucou à tous mes amis. Alice, my dear Kitty, notre ancienne SDF. Aristed, qui, malgré une année sans doute surchargée, prend quand même le temps de me laisser un petit mot. LectureFolle, dont le blog a été supprimé, malheureusement. Mon Petit adoré, plus très petit d'ailleurs, qui toujours me soutient et m'admire. Post-Scriptum et Arsène, les cousines toujours au rendez-vous. Mon infatigable Voyageur internautique qui, dans son étrange batyscaphe, continue d'explorer l'océan des mots, les siens ou ceux des autres. Et puis ma Victoire, qui a librement décidé d'arrêter de poster, sans pour autant nous quitter. Décision que je trouve très belle et que je respecte énormément, parce qu'il faut du courage pour accepter d'avoir tout dit, et tourner la page.

Après 4 ans d'existence de ce blog, je considère que je n'ai pas tout dit. Peut-être parce que je n'ai pas été très productive. Mais je continue, même si je fais évoluer le fond et la forme en même temps que moi. J'ai même hésité à repartir de zéro : créer un nouveau blog, un nouvel espace pour ma vie de presque adulte. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie. Celui-ci a grandi avec moi, et l'enfance, l'adolescence sont deux choses beaucoup trop importantes dans ma personnalité pour que je l'oublie.

Mon écriture, ma vision de ce qu'est l'écriture, mes thèmes, ma façon de lire et ma lecture du monde, tout cela a changé au fil de ces quatres années. Je pense avoir franchi une nouvelle étape. Il convenait de la marquer, d'une façon ou d'une autre. Portée par ce nouveau souffle, de ma plume, je vous salue, qui que vous soyez. J'espère que vous trouverez en ce lieu de quoi vous rendre heureux.

A bientôt !