Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
20 décembre 2018

Les Défis Fabuleux et Frappés des Funambules Calligraphes # 4

C'est reparti pour le quatrième défi (après une longue pause) !

Cette fois-ci Tisama m'a prise par les sentiments et m'a demandé d'écrire sur La Pieta, la merveilleuse sculpture de Michel-Ange... (d'ailleurs, aucune photo ne rendra jamais assez grâce à sa pureté et à sa beauté angélique !). Je suis plutôt fière du résultat !

 

pieta

 

Je te salue Marie, pleine de grâce.

Ta silhouette fragile

Se découpe dans la pierre immaculée,

Toi qui, figée dans une douloureuse étreinte,

Regardes mourir ton enfant.

Où sont les larmes qui jadis

Ont roulé sur ta joue de vierge éternelle ?

 

Je te salue, statue de marbre blanc

A la pureté diaphane.

Je ne peux détacher mes yeux envoûtés

Des plis mystérieux de ta robe ciselée.

Pourquoi ce génie angélique

A-t-il sculpté ton corps sacré

Dans la plus éclatante de ses beautés ?

 

Je te salue, toi qui hantes mon âme !

Ah, déposer un baiser

Sur ton front et sur tes lèvres glacés...

Que Dieu me pardonne cet amour charnel,

Cet affront à ta chasteté.

Prie pour moi, pauvre pécheresse,

Car je t'adore jusqu'à l'heure de ma mort.

 

Amen.

Le texte de Tisama, ICI !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité