Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
10 mai 2013

Taguée !!!

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! *tadaaaaaaa* Je viens d'être taguée pour la première fois, et deux fois en une semaine ! Alors je vous explique le principe : un blogueur ou une blogueuse vous pose 11 questions, auxquelles vous répondez. Ensuite, vous choisissez 11 autres blogueurs à qui vous posez 11 autres questions. J'ai l'immense honneur d'avoir été taguée par deux blogueuses : Dark Side et HanaShinoLili sur Read us! 

Je vais donc d'abord répondre à celles d'HanaShinoLili, parce que ses questions étaient plus faciles et que j'ai pas fini celles de Darkside - -' Promis, je m'en occupe bientôt !

Les question d'HanaShinoLili

1/ Si tu ne devais emporter qu'un seul livre sur une île déserte, ce serait lequel ? Ça, c'est une très bonne question... Disons... un intégrale de tous les livres de fantasy de Bottero ! Malheureusement, je ne crois pas que ça existe, alors je pense que ce serait le tome 2 de "L'Autre", du même auteur, que j'ai vraiment a-do-ré. :)


2/ Un truc que tu as la manie de faire tous les jours ? Torturer ma bande de potes en chantant partout au lycée, dans la cours, en classe, dans le self, etc... - -' Les pauvres !

3/ Ton groupe/chanteur/chanteuse préféré(e) ? U2, sans aucune hésitation. J'aime leur style, leurs textes, leurs mélodies, leurs concerts, leurs engagements... Mes albums préférés sont : "War", "The Joshua Tree", "Achtung Baby" et "The Unforgettable Fire". ^ ^

4/ Si tu pouvais adopter n'importe quel animal, lequel choisirais-tu ? Le chat. C'est un animal que j'admire beaucoup, parce que je trouve qu'il a gardé quelque chose des grands félins prédateurs tout en aimant les caresses. Malheureusement, ma mère ne veut pas d'animaux à la maison - -'

5/ Quel pouvoir magique aimerais-tu posséder ? Voler, bien sûr ! Depuis toute petite, je rêve de voir apparaître dans mon dos deux grandes ailes de plume, pour pouvoir m'envoler au dessus des gens. Voler, voler, voler !

6/ Ton auteur fétiche ? Bottero, pour son écriture, son imagination, son monde et ses personnages. Il m'a appris et transmis beaucoup de choses par ses livres et je le considère comme mon maître en écriture. D'ailleurs, plusieurs citations du "Pacte des Marchombres" ornent les murs de ma chambre. En voilà une, ma préférée :

La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l'éternel voyage

Qui attend celui qui part.

7/ Quelque chose que tu ne supportes pas ? Les gens qui me regardent de haut, me méprisent et me jugent sans même me connaître, sans même m'avoir adressé la parole, et qui pensent très fort : << Toi tu sers à rien parce que t'es pas comme moi. >> Et aussi les gens qui ne respectent pas la différence. (oops ça fait deux)

8/ A quel personnage de livre pourrais-tu te comparer ? Victoria, du court roman "Victoria rêve" de Timothée de Fombelle. Comme elle, j'aimerais que l'impossible devienne possible, et j'ai tendance à m'enfermer un peu trop dans mon imagination...

9/ Un livre que tu aurais volontiers déchiré ? "La bête humaine" de Zola. Ce n'est pas que je n'aime pas cet auteur, mais celui-là m'a vraiment gonflée. Les descriptions sont longues, lourdes et inintéressantes au possible. En plus on l'étudiait en cours de français, ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen de l'apprécier. Bref, sa lecture m'a demandé de longues heures de patience, et j'ai souvent eu la tentation de le mettre à la poubelle... En même temps je n'avais pas intérêt, c'était celui de ma mère !

10/ As-tu un porte bonheur ou un objet auquel tu tiens particulièrement ? Un objet ? Mon frère. Non, ma pochette bleue où je stocke tous mes textes et mes dessins. C'est quelque chose que je serais très triste de perdre.

11/ Pourquoi as-tu décidé de créer un blog ? J'avais envie de partager mon goût pour la littérature et mes textes avec d'autres personnes que ma famille ou mes amis. Et puis il y avait forcément l'envie qu'on reconnaisse mon "talent" et qu'on m'admire ! Je n'ai pas honte de cette envie, je pense qu'on a besoin d'être encouragé(e) pour écrire. Donc j'en profite pour remercier toutes les personnes qui sont venue sur mon blog. Merci ! ^^


Je donnerai mes 11 questions et les onze participants bientôt, mais là mes listes ne sont pas encore complètes. A bientôt et... bonnes lectures ! :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est abusé, quand je regarde tes réponses on croirait voir les miennes !<br /> <br /> Surtout la 1, la 5, la 6, 7, 8 et la 11 !<br /> <br /> En tout cas, bravo pour tes réponses, elles sont génial et ça donne vraiment envie de te connaître (enfin là c'était déjà pas mal...^^).
Répondre
K
Ta l'air d’être quelqu'un de vraiment bien,et c'est clair tu es débordante de talent,et au niveau que la question 7 pour ta raiponce je pense exactement pareille que toi,les gens on des fois le malheur de jugez sans connaitre et se il prétendent être supérieur,alors il te méprisent.Il mettent la rage.Et je viens de voir que tu as 14 ans,avec la maturité que t'as j'ai l'impression que tu en a 20 ! mais comme on dit l'age ne fait pas la maturité ! Ta l'air d’être une fille super.
Répondre
S
Je commence vraiment à t'admirer ! *__* tu as l'air très gentil et pleine de vie ! Et je suis entièrement d'accord avec toi pour la question 7 ! Personne ne doit être regarder de haut et être juger sans savoir ! J'ai beaucoup était juger dans le temps que sa soit à cause de ma couleur de peau ou de ma façon de m'habiller .. Les gens comme sa sont tout simplement méprisable ! Tu as envie que l'ont reconnaisse ton talents alors voilà je te le dit tu as beaucoup de talents et je te félicite pour le peu de parcourt que j'ai vue. Tu es une personne qui donne envie que l'ont te connaisse encore plus toi et tes histoire et j'adore la manie que tu as d'aider les gens. Tu es vraiment quelqu'un de super et en plus bourrer de talents ! <br /> <br /> <br /> <br /> Woaaw la taille de mon commentaire *_* sa me fait penser au premier commentaire que tu as poster sur mon blogue ! Merci encore pour ton soutiens ! :)
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité