Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
14 novembre 2015

Ce blog est en deuil. Par respect pour les

 

 

Ce blog est en deuil.

Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre, par dégoût, par révolte, en mémoire de tous ceux qui sont déjà morts à cause de la folie des hommes, je refuse qu'il conserve son apparence joyeuse et déjantée.

Il restera vêtu de noir et de rouge le temps qu'il faudra. Peu importe que mon geste soit futile, inutile. Ils sont allés trop loin pour que je reste sans rien faire. Il me faut quelque chose pour réagir.

Merci de votre compréhension.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et j'oubliais l'essentiel, bons courages pour les études. Ces études sont le socle de ce qui fait notre liberté de penser... et en partie, la force du monde de demain.<br /> <br /> Je sais, ça fait un peu vieux con sur le retour, mais c'est sincère.
Répondre
O
Heureux de vous savoir vivants, vivants par vos réactions, vivants par les mots, mais vivants. Je vous jure que ça fait un bien fou, tous ces gens qui réagissent à leur façon, à leur niveau. Simplement, le fait de vous entendre, de vous lire, me rend plus fort.<br /> <br /> Merci mille fois, grâce à vous je sens que je vais déjà un peu mieux...
Répondre
V
Tu as tout dit Post-Scriptum...Je n'ai rien à ajouter à part le fait que ce que tu fais Hime-Chan est une chose importante. Même si l'échelle est minime, tu fais quelque chose.
Répondre
P
Je suis contre tout amalgame. Contre tout revanche. Contre toute vengeance. Contre toute guerre.
Répondre
P
On te comprend tous, mon Hime Chan à moi.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dur pour tout le monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je trouve que c'est bien plus grave que pour Charlie Hebdo, et j'espère que les gens vont encore plus se mobiliser. <br /> <br /> - Je pense que, malgré le fait que Charlie Hebdo soit un symbole de la liberté, une vie n'est pas plus importante qu'une autre, même si elle est symbolique-. <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ces crimes totalement imbéciles : il n'apportent rien à la religion, et donnent des prétextes au racisme et aux préjugés. <br /> <br /> Les musulmans subissent les conséquences des meurtres fanatiques, sans avoir rien fait. C'est abject.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand le monde sera-t'-il en paix ? Quand pourrons nous vivre sans crainte ? <br /> <br /> <br /> <br /> La mort, en elle même, n'est pas une souffrance. Alors je compatis pour toutes les familles dont il manque désormais un des membres, pour les amis, les enfants, les parents, les épouses et les maris, les oncles, les cousins, les tantes, les copains...<br /> <br /> <br /> <br /> Donner la mort... Quelle idée horrible ! détestable ! inconsciente ! affreuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Ces personnes qui sont mortes, peut être étaient elles elles même criminelles, voleuses, peut-être, si je les avait connues, que je les aurait détestées ! Mais elles sont mortes, et une vie ne vaut jamais plus qu'une autre. Une vie n'a pas de prix.
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité