Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
24 octobre 2013

Hommage

Fils angélique et maudit de la nouvelle ère,

Toi qui naquit dans les métalliques éclats

D'un monde nouveau, mère infidèle aux seins froids,

Je veux te rendre hommage, toi qui vécut naguère.

 

Au nom que tu portes si bien, bel arc-en-ciel,

A tes poèmes doux, révoltés ou moqueurs,

A leurs reflets de joie, de chagrin ou de peur,

A leurs milles couleurs passionnées et charnelles.

 

A l'oiseau rebelle que fut ton jeune esprit,

Au soleil de ton génie, impuissant devant

Le noir destin qui t'attendait, prodige-enfant,

Toi qui n'écrivis qu'une partie de ta vie.

 

Aux amours interdits que tu vécus pourtant,

A la fleur de ta tendresse, offerte à Verlaine,

A cette trahison qui te valut la haine,

A cette blessure qui fit couler ton sang.

 

A l'héritage que tu nous laisses, grand poète,

Au dormeur éternel du petit vallon vert,

Au tortueux chemin qu'éclaira ta lumière,

A ton visage que je garderai en tête.

 

Ange de lumière épris de la Liberté

Reflet de sang dans le miroir d'Eternité

 

Voilà un petit poème en hommage à l'un des personnages qui me fascine le plus parmis les poètes du XIXe siècle. J'espère que vous devinerez facilement lequel... J'attends vos avis, vos critiques, vos corrections !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bel hommage... que dire de plus !
Répondre
S
Va voir sur mon blog j'ai une petite surprise ^^
Répondre
S
J'ai hate de voir se que tu m'as concocter ^^
Répondre
S
Au faite j'ai reflechis a un moyen de communication et je propose Skype ! Je te laisse mon identifien :) " sosola06" voili voilo
Répondre
S
C'est tres beau comme d'habitude :)
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité