Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
11 août 2019

Pélerinage

La plaine grimpe encore sur quelques mètres avant de s'arrêter brusquement, laissant place au ciel. Un ciel immense, infini, d'un bleu si pur et si intense qu'elle en est éblouie. Presque, elle y est presque. Encore quelques pas, et il sera là.

L'océan.

La falaise s'ouvre soudain à ses pieds, déchirure de terre emplie d'air salé. Le calcaire blanc, taillé à vif par les vagues, accueille au sein de ses plaies béantes les colonies d'oiseaux marins. Leurs cris et les embruns l'enveloppent. La roche saigne les larmes de la mer, comme un écho de ses cicatrices.

Elle se penche au-dessus du vide. L'eau l'attire irrémédiablement. Quelque chose résonne dans sa poitrine, un appel qui vibre entre ses côtes, là, juste à la place du coeur, dans le creux qu'il a laissé quand il s'est brisé.

Voler. Pour une seconde, pour un instant, être suspendue dans les airs, portée par le vent, avant de laisser son corps déjà en miettes exploser sur les rochers. Douleur aiguë mais salvatrice. Silence.

Elle ferme les yeux et recule. Ses jambes se dérobent sous elle et sa silhouette s'affaisse sur la ligne d'horizon comme une poupée de chiffon. Elle n'en a pas la force.

Alors, visage tourné vers le ciel, elle prie pour que son fragment de falaise s'effondre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est beau, c'est fort, c'est provocateur d'émotions...je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter, à part que j'ai beaucoup aimé...<br /> <br /> Victoria
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité