Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
20 août 2019

Je veux vous parler de moi, de vous, de nous ?

Comme vous avez pu le constater, j'ai repris une certaine activité sur ce blog. A vrai dire, j'ai profité d'un week-end un peu moins chargé pour rédiger et pré-publier beaucoup de messages car je ne suis évidemment pas en vacances mais en stage (ce serait trop beau). J'ai également peaufiné le "décor" et je suis très heureuse de vous dire que je me sens toujours chez moi dans ce petit univers internautique. Presque 6 ans et demi et 140 messages plus tard, je vous parle encore de moi, de vous, de nous.

 

68245186_492911748109646_2689759797816852480_n

Mésange azurée, dessin aux crayons aquarellables

 

Alors voilà où j'en suis, moi. J'attaque en septembre ma troisième et dernière année d'école d'ingénieur en Gestion forestière et ressources forestières, où je m'épanouis pleinement du point de vue professionnel. Je fais de merveilleuses découvertes tous les jours, et j'aimerais en partager plus avec vous...

 

 

68290445_958112751197433_6529372620985466880_n

Hêtre (Fagus sylvatica)

68351854_400236687285625_490557450718543872_n

 

Je crois que c'est aussi un hêtre... Je l'ai trouvé magnifique !

 

Je lis toujours, moins qu'avant, et je ne prends pas forcément le temps de vous en parler, mais mes rencontres littéraires sont toujours aussi enrichissantes et passionnantes. En ce moment, je suis les conseils d'un ami un peu fou qui m'a prêté ceci :

 

kdick

 

J'écris toujours. Plus lentement, sans me précipiter, mais je continue. Je suis plus persévérante, j'abandonne moins facilement, je construis mieux mes textes : bref, je mûris. Je suis fière de cette évolution. Et forcément, une petite graine est en train de prendre racine grâce à tout cela... Une histoire d'atomes, de responsabilités et d'héroïsme. Je vous en parlerai bientôt... Je suis surtout heureuse de ne pas douter depuis plus de deux ans de la qualité de mon travail (malgré mon côté toujours très critique et exigeant) et de l'intérêt de continuer à écrire.

 

69035915_470288997127076_6686091936052281344_n

Méloé violet (Meloe violaceus)

 

Pour notre petit coin de la blogosphère, celui que nous partageons, j'ai beaucoup de belles choses prévues.

Je continuerai d'y poster mes textes et notamment les Défis Fabuleux et Frappés des Funambules Calligraphes, qui sont une bouffée d'air frais dans ma manière d'écrire. C'est un exercice vraiment intéressant et je suis sûre qu'au fur et à mesure des défis que je relève, je m'améliore. Il y a aussi les rares poèmes que je continue d'écrire, ceux que je n'ai jamais postés, les nouvelles que j'arriverai enfin à terminer, des extraits de ma petite graine ? On verra bien.

Et puis bien sûr, les chroniques. J'ai l'espoir de tenir mes délais cette année, mais comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, je ne fais plus de promesses que je ne peux tenir. J'aimerais aussi retenter l'expérience d'une chronique à écouter, mais ça demande beaucoup de temps, ce que je n'ai pas vraiment, et il me faut un sujet adapté. Je vais enfin essayer d'utiliser le plus possible d'illustrations "personnelles" comme dans ce message et moins d'images tirées du net.

Alors voilà, tout cela est un peu mélancolique, c'est sans doute parce que je le suis un peu. La fin de l'été approche, je suis fatiguée et seule en Belgique, il est tard et je n'arrive pas à dormir... Je reviendrai prochainement avec plus d'énergie mais ne me croyez pas triste ce soir, au contraire ! Je reviens vers vous pleine d'espoir et d'ambitions. J'aime le soleil qui s'est levé sur ma voie.

68264034_341675363377872_4592135219921813504_n

Pour conclure ce message et ne pas vous laisser sur quelque chose de trop inconsistant, voilà quelques aperçus du programme :

 - 25 août : un poème que vous connaissez peut-être déjà mais que je n'ai jamais publié sur le blog (mystère mystère...)

 - 28 août : J'vous sers un vers ? #8 ; une chanson, encore une ! Petit indice : on va parler de jeunesse, de bécane et de feuilleton...

 - 1er septembre (si tout va bien) : le DFFFC #7 (j'aime beaucoup les acronymes)

 - 4 septembre : J'vous sers un vers ? #9 ; j'ai l'idée mais difficile de vous donner un indice

 - 8 septembre : Une visite chez... un ange à la plume tendre et touchante

 - 11 septembre : J'vous sers un vers ? #10 qui va vous rappeler les bancs de l'école

A bientôt, et bonnes lectures... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité