Coucou tout le monde !

(même si vous ne devez plus être très nombreux...)

Alice

C'est enfin en vacances, bien installée dans ma chambre et sur un fond musical signé MC Solaar que je vous fais mon come back !

Cette année n'a pas été de tout repos, et j'ai vraiment abandonné mon blog. Mais je n'ai jamais cessé d'écrire, j'ai un poème et une nouvelle en préparation, même si ce sera long pour la nouvelle vu les ambitions que j'ai. Je veux juste qu'elle soit, si ce n'est parfaite, la plus élaborée possible. J'y travaille vraiment, je fais des tests, je rature, je réécris, je demande des conseils un peu partout. Pour le poème, je dois encore le retravailler mais il me plaît assez.

Je travaille toujours sur Gabriel mais pas mal de choses ont changé, et j'écris beaucoup moins facilement. Je grandis et deviens beaucoup plus critique et ambitieuse. Je ne me prête presque plus à la poésie, parce que pour l'instant je n'ai plus grand chose d'intéressant à dire, j'ai fait le tour de mes propos, de mes sujets. Je ne suis qu'une adolescente, et je pense que j'ai encore bien des poèmes à créer, mais il me faut juste attendre d'avoir vécu un peu plus, car je n'ai plus rien à vous dire que je n'ai déjà dit.

Je me suis aussi rendue compte que j'avais beaucoup laissé de côté l'aspect "conseils de lecture" de ce blog. J'imagine que vous êtes bien heureux de lire mes créations (enfin j'espère), mais je pense aussi que vous méritez mieux. Donc je vais tenter d'instaurer deux "chroniques" : une hebdomadaire, qui parlerait de poésie, et une mensuelle, qui serait plus axée sur des oeuvres entières, c'est à dire dans le format des conseils actuels (romans, BDs, mangas, pièces de théâtre, recueils de poésie et de nouvelles, essais, etc...). Cela me permettrait d'être plus régulière, tout en étant pas trop contraignant puisque l'hebdomadaire ne serait pas de l'analyse mais plutôt un moyen de vous faire découvrir des poèmes (et des textes de chanson, ça, vous n'y échapperez pas !) que j'aime, et que peut être vous ne connaissez pas. La mensuelle serait plus élaborée, plus longue également, mais un mois pour préparer un article me paraît suffisant. Si je ne peux vraiment pas tenir les délais, je les modifierai. Je cherche des noms pour ces deux rubriques, j'attends vos propositions. Je pense que l'hebdomadaire sera publiée le mercredi et la mensuelle le 15 du mois.

J'ai vraiment envie de revenir à quelque chose de plus partagé avec vous. En relisant mes derniers articles, surtout celui de l'anniversaire du blog, je me suis dit que je m'étais renfermée sur moi-même et que je n'étais plus dans une démarche de vous faire découvrir des choses. Je veux donc remanier le format du blog avec ces rendez-vous réguliers, comme peut le faire Victoire3 sur son blog (merci d'ailleurs pour l'idée) dont le lien se trouve dans les blogs à voir sur le côté. Cela ne m'empêchera pas de publier plus aléatoirement ce que j'écris, puisque mon inspiration est... hum... irrégulière.

Je vais aussi créer un nouveau "Tea Party Post" parce que ma chère Victoire m'a signalé l'envie de relancer les discussions sur l'ancien. Cela permettra de reprendre tout de zéro, et que de nouveaux participants s'incrustent plus facilement, ainsi que les anciens qui ne peuvent plus participer ne disparaissent pas d'un coup.

Voilà voilà pour les nouvelles. Les rubriques commenceront dès que j'aurai des noms, je les cherche activement, promis !

Merci à ceux qui sont encore là, je ne vous abandonne pas ! A bientôt, et bonnes lectures !