Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
18 mars 2013

Article en collaboration

Bonjour les blogueurs ! Plus que deux jours avant le printemps ^^ ! A l'occasion, vous aurez droit à un autre dessin. Surprise, surprise... Petit nouveau dans l'équipe d'Hime-Chan, mon frère de 11 ans que nous allons surnommé le Petit (comme dans la saga des Malaussène ! Bon, il est un peu plus grand que le garçon aux lunettes roses... Si vous n'avez rien compris, c'est que vous n'avez pas lu "Au bonheur des Ogres" ! C'est pas bieeeen... ;) ).

Revenons à nos moutons... (bêêêê) Aujourd'hui, je vous offre un article en collaboration avec le Petit. Ce seront donc des lectures plus dirigées vers les primaires/collégiens.

Alors, un premier livre qu'il a adoré : "Amos Daragon : Porteur de masques" c'est-à-dire le tome I de la série. Écrit par Bryan Perro, c'est un récit d'héroic fantasy où un jeune garçon de 12 ans devient un porteur de masque, c'est-à-dire qu'il est chargé de rétablir l'équilibre du monde. Il doit réunir les quatre masques et leurs pierres afin de posséder tous les pouvoirs. Le chemin sera semé d'embûches, mais Amos a plus d'un tour dans son sac... Mon frère a beaucoup aimé ce roman, personnellement j'ai trouvé l'histoire sympa, mais l'écriture laisse à désirer. Toutefois, il est facile à lire à partir du CE2-CM1 environ, donc n'hésitez pas.

Tout le monde le connaît, Tolkien, celui qui a écrit "Le Seigneur des Anneaux". Alors, je vous rassure, le Petit ne l'a pas lu, mais il vous conseille très fortement "Bilbo le Hobbit", l'histoire de l'oncle de Frodon. C'est un magnifique voyage plein d'aventures et d'épreuves à travers les Terres du Milieu, auquel se trouvera mêlé bien malgré lui un jeune hobbit bien tranquille, Bilbon Sacquet (Bilbo Baggins en anglais). Rejoignez une troupe de nains avides d'en découdre, un magicien un peu loufoque ("Qu'entendez vous par là ? Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien ce matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?" Non mais je vous jure !), des elfes toujours aussi... spéciaux, et des trolls pas très futés... SI vous connaissez le film qui est sorti il n'y a pas si longtemps, ou si vous avez lu ou vu "Le Seigneur des Anneaux", plongez dans une toute autre vision, beaucoup moins sombre.

Voilà, terminé pour aujourd'hui, rendez-vous bientôt ! Salut, et bonnes lectures ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci ! ^^ J'ai pas adoré le film, j'ai trouvé qu'il faisait trop film d'action, par exemple le coup de l'Orc blanc j'ai pas compris...
Répondre
S
J'ai vu le film Bilbo le Hobbit (c'est Gandalf qui sort la phrase... peu commune. Perso, j'ai adoré !^^). J'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> Bravo pour ton article. :)
Répondre
H
Vénérable Elfe, je vous remercie d'être passée sur ce blog et d'avoir laissé votre commentaire. Vous avez été très discrète, mais je vous ai démasquée! Gniark gniark! La faute à l'adresse mail... Du haut de ton grand âge, t'exagères pas un petit peu, là? ^^
Répondre
E
Du haut de mon grand âge, j'aurais presque envie de lire les livres que tu conseilles, tellement c'est rendu alléchant. Mais on ne m'y prendra pas!<br /> <br /> Bisous ELFE
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité