Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
14 septembre 2013

Hommage à celui qui m'a guidée sur la voie...

Bottero. Ce simple nom éveille en moi une irrésistible envie d'écrire, d'exprimer ce qui se passe en moi et autour de moi. Son style, si pur, emporte le lecteur dans l'univers si particulier et si incroyable qu'il a créé, Gwendalavir. Pierre Bottero met les mots sur les sentiments, il trouve exactement le vocabulaire qui convient, il enchante le lecteur, l'ensorcelle. Il lui chuchote le secret des Dessinateurs, lui murmure les arcanes de la Voie des Marchombres, lui montre le pouvoir des Familles et la force des Armures. Mon maître. Celui qui m'a appris à écrire. J'aurais tant aimé le rencontrer, lui dire ce qu'il représente pour moi. Je ne suis pas Ellana, il n'est pas Jilano, mais... sans le savoir, il a créé un lien indestructible entre lui et moi. Entre lui et tous ses lecteurs, entre tous ses fans. Le lien du partage. De l'apprentissage. J'ai parfois l'impression de le copier. J'essaye toujours de respecter son oeuvre dans ma façon d'écrire, mais je ne peux pas m'empêcher de l'admirer et de vouloir faire la même chose que lui. La poésie marchombre en est un exemple. J'ai essayé tant de fois d'en écrire, mais ça n'a jamais été à la hauteur de ce que nous livre cet auteur de génie. Bottero avait commencé à relier toutes ses séries d'héroic fantasy et de fantasy. Mais la toile qu'il a tissée ne sera jamais achevée. Il nous a quitté un soir de novembre 2009. Adieu, cher maître. Vous continuez de vivre dans nos coeurs...

La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l'infini voyage

Qui attend celui qui part.

___

 - Tu reviendras quand ?

 - Il y a deux réponses à cette question. Comme à toutes les questions, tu le sais bien. Je commence par laquelle ?

- Celle du savant.

 - Je ne reviendrai peut être jamais, ma princesse.

 - Elle est nulle cette réponse. Donne-moi celle du poète.

 - Je serai toujours avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai là. Toujours.

Elle avait placé la main sur sa poitrine. La petite la regarda avec attention.

 - Dans mon coeur ?

-Oui.


P. Bottero, Le Pacte des Marchombres.

 

 

 

Oeuvres de Pierre Bottero :

 - La Quête d'Ewilan : D'un monde à l'autre ; Les Frontières de Glace ; L'Île du Destin

 - Les Mondes d'Ewilan : La Forêt des Captifs ; L'Oeil d'Otolep ; Les Tentacules du Mal

 - Le Pacte des Marchombres : Ellana ; Ellana L'Envol ; Ellana La prophétie

 - L'Autre : Le Souffle de la Hyène ; Le Maître des Tempêtes ; La Huitième Porte

 - Les Âmes Croisées

 - Le Chant du Troll (roman graphique)

 - Amies à vie

 - Le garçon qui voulait courir vite

 - Mon cheval, mon destin

 - Un cheval en Irlande

 - Zouck

 - Tour B2, mon amour

 - Isayama

 - A comme Association (avec Erik l'Homme)

 - Fils de sorcières

 - Le Voleur de chouchous

 - Météorite

 - Les Aigles de Vishan Lour

 - Princesse en danger

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est génial ton smiley XD Juste sincère, eh ben re-merci alors !
Répondre
C
et puis je ne cache rien d'abord, je suis juste sincère! :D
Répondre
C
♥ un hommage magnifique à un auteur fabuleux!
Répondre
S
Oh mais de rien, je n'ai aucun mérite, c'est à toi de te remercier (ça se fait, ça ?? ^^)
Répondre
S
Bravo, c'est vraiment magnifique. Ton texte retranscris exactement ce que je ressens pour lui. <br /> <br /> Merci de lui faire honneur de la sorte.
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité