Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
23 juin 2017

Une visite chez... Elisa

Salutations !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un petit blog bien sympathique : L'univers littéraire d'Elisa.

 

Capture

 

C'est un blog de littérature, tenu par Elisa, qui poste très régulièrement des petits billets sur les livres qu'elle lit. Globalement, elle parle de lecture collège, mais c'est très diversifié au niveau des genres.

Une des premières choses que l'on peut noter, c'est que son blog est très joli. La "déco" est simple, mais le tout est frais et agréable. Pas trop de menus, d'onglets, d'informations... Juste ses articles, posés là, comme des petites miettes semées par le Petit Poucet. Jugez par vous même :

 

universelisa

Ca donne envie, d'entrée de jeu !

Ensuite, il y a Elisa : cette blogueuse hyper mature pour son âge, qui nous partage un peu de son monde. Elle donne son avis sur plein de livres différents : des romans policiers pour la jeunesse, des livres un peu plus humoristiques, des BDs, de la fantasy, des contes et des légendes, quelques classiques, et même des choses très sérieuses comme Le journal d'Anne Frank. Chapeau !

Ses articles sont toujours accompagnés d'une note qui permet d'évaluer le livre de manière précise, personnellement je ne fonctionne pas comme ça, mais je sais que de nombreuses personnes apprécient cela quand il cherche un avis sur un bouquin !

Elle est extrêmement régulière et productive, je ne sais pas comment elle fait pour lire à cette vitesse, mais elle est impressionnante ! C'est agréable, un blog mis à jour aussi régulièrement ! (ça vous changera du mien...)

Point hyper positif : tout est très bien rédigé et sans fautes, elle fait très attention à son expression, c'est super !

Un tout petit point négatif : la longueur des billets... Avec toutes ces qualités, on aimerait bien en lire un peu plus ! Mais elle a tout le temps d'évoluer et d'étoffer ses articles.

Donc voilà, allez donc faire un tour du côté de chez Elisa, vous y serez sans nul doute très bien accueilli ! N'oubliez pas de lui laisser un petit mot pour l'encourager dans ses commentaires, c'est toujours très gratifiant et motivant !

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures, et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitations Elisa. Continue.
Répondre
E
Merci encore Hime-Chan pour ton beau témoignage et résumé de mon blog. je suis touchée, et ravie que tu l'ais autant aimé. Et certainement que grâce à toi j'aurai une vague de nouveaux lecteurs. L'année prochaine je rentre en 6ème et j'espère que je pourrai lire autant qu'aujourd'hui et alimenter mon blog aussi régulièrement. Merci beaucoup.<br /> <br /> Salut<br /> <br /> ELISA
Répondre
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Publicité
Les petits bouquins d'Hime-Chan
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité